
Ce vendredi 2 février, le défilé de la collection Printemps/Été 2024 de Marc Jacobs a pris place à l’Armurerie de Park Avenue à New York, une semaine avant le debut de la Fashion Week. Le défilé était marquant par sa dimension hors norme. Les mannequins, ressemblant à des poupées, défilent sous des chaises pliantes surdimensionnées, créant ainsi une scénographie unique. Les vêtements, d’inspiration sixties, captivent par leurs jeux de proportions, apportant une touche dramatique à chaque tenue.
Les ensembles survêtements, confectionnés dans un tissu mousseux, semblent flotter sur les mannequins et s’imposent à leurs silhouettes. La mise en avant de pulls surdimensionnés, de sacs « Tote Bag by Marc Jacobs » version XXL, et de sacs « Venetia » de l’an 2000, ajoute une dimension audacieuse à la collection. De la coiffure, au maquillage en passant par le eyeliner, tout nous rappelle l’icône Twiggy.

Après 40 ans dans l’industrie de la mode, Marc Jacobs continue de marquer sa présence en laissant ses créations parler d’elles-mêmes. Ce défilé aux inspirations vintage a mis en lumière l’évolution créative de ce designer.

