Toute belle histoire a une fin…
Ce 22 janvier marquait la fin d’une ère, d’une légende. Le créateur s’est accompagné de grands noms tels que les soeurs Hadid, Christian Louboutin, Carla Bruni, Caterine Ringer, Coco Rocha, Dita Von Teese, et Mylène Farmer, pour tirer sa révérence.
C’est au théâtre du Chatelet que se déroulera un évènement marquant pour l’histoire de la mode, un tournant pour « L’enfant terrible de la mode », qui choisit cette date pour la fin de sa carrière en tant que créateur.
Celui qu’on connaît pour sa remise en question constante des clichés et des normes, celui dont la passion est de détourner les traditions pour mieux les réinventer, déclare que la mode doit aujourd’hui changer et ne manque pas de mettre en avant toutes ces obsessions de créations au fil des années.
50 ans se sont écoulés depuis ses débuts, pourtant en 2020 on retrouve toujours son iconique corset, sa marinière, le jean, l’androgyne, la pin-up, et qui de mieux que ces muses pour les arborer lors de son dernier défilé.






Jean Paul Gaultier tourne une page et choisit de mettre un terme à son amour des défilés mais son esprit , son engagement et son sens du style reste un patrimoine dont le livre ne se refermera jamais. Nous attendons la légende de la mode à la française pour d’autres aventures…

