Des paillettes à la rue, des belles plages d’Iran aux bancs parisiens, Neggzia la mannequin iranienne de Téheran qui avait fui son pays après des menaces de coups de fouet et de prison pour avoir poser nu sort petit à petit de sa fulgurante descente aux enfers.

Ayant fui son pays pour la France, le parcours de Negzzia a été semé d’embûches. Après de nombreuses agressions elle fait le choix de dormir dans la rue plutôt que de céder à ses agresseurs. Peu de temps après, elle sacrifie ses faibles revenus et s’inscrit dans une salle de sport. Son principal objectif : devenir mannequin à Paris


De là, elle a eu la chance de rencontrer des personnes bienveillantes et pleines de bonnes intentions qui l’ont aidé à remontrer la pente et trouver un logement. Sa demande d’asile a maintenant été acceptée, elle peut dorénavant se concentrer sur ses rêves et ses objectifs !

C’est dans la 8ème édition du magazine féminin français Faust que nous la retrouvons vêtue d’une robe vintage Dior et d’une Lanvin trouvée chez La Mode Vintage, Neggzia nous montre des pauses assumées dans des vêtements iconiques qui reflètent la figure d’émancipation féminine qu’elle représente.

