LE VINTAGE VU PAR HEDI SLIMANE

Il y a un mois déjà que le défilé Celine a eu lieu, afin de présenter la nouvelle collection Automne-Hiver 19/20 pour la Fashion Week à Paris. Et pour tout dire, Hedi Slimane a épaté le gratin de la mode par sa maitrise parfaite des archives de la maison CELINE.

Il est allé chercher dans un passé de la maison dont personne n’avait exploré le potentiel, afin de faire revivre l’âme et le style de Céline Vipiana, qui avait fondé la maison en 1945.

Dans les années 70, la maison Céline dont le parti pris n’était pas que l’esthétique, proposait avant tout un vestiaire sportwear couture; un minimalisme fonctionnel.

Slimane a su voir le potentiel de cette période et en tirer une magnifique synthèse. Un défilé représentant son style rock et élégant, pour réinventer le Celine d’aujourd’hui.

On trouve un vestiaire tiré à l’infini dans des versions différentes, la jupe-culotte qui ressort comme pièce phare du défilé, le pantalon à plis, le jean droit classique, porté avec des cuissardes… La silhouette est marquée à la taille par une ceinture et des épaulettes renforcées pour un look 100 % vintage garanti.

On retrouve la cape des années 70 avec ce fermoir logoté en métal doré fortement inspiré de ce dernier défilé.

Slimane joue avec les signes et logos comme on joue avec yoyo, et présente le sac TRIOMPHE, dont l’inspiration ne fait auncun doute.

Le défilé se cloture par le vestiaire du soir en déclinant des robes légèrement plissées et des imprimées léopards. Il réincarne l’identité originelle d’une Celine rafraîchit et adopté de tous !

Si ce retour à l’authenticité du Celine Vintage vous a séduit(e), rendez-vous sur le site !

Veste années 80 en vente chez La Mode Vintage
Sac années 80 en vente chez La Mode Vintage
Jupe collection période Philo en vente chez La Mode Vintage
Sac années 70 en vente chez La Mode Vintage

Laisser un commentaire